Chez nous, vous recevrez des conseils compétents pour le traitement des poissons malades.
En principe, un poisson doit être examiné pour établir un diagnostic précis et utiliser des médicaments de manière ciblée et efficace. Cependant, il existe, notamment chez les poissons d’aquarium, certaines maladies/parasitismes pour lesquels un diagnostic est possible à partir de bonnes photos et vidéos, comme par exemple : le pou de l’ancre (Lernea sp.), la poux de carpe (Argulus sp.), la maladie des points blancs (Ichthyophthirius multifiliis), les vers à tête de fraise (Camallanus sp.).
Merci de nous contacter, de préférence par e-mail, avec une description du problème et, si possible, une photo d’un symptôme typique afin que nous puissions vous conseiller.
Vous trouverez des informations sur nos services et nos tarifs ici : Prestations et tarifs.
Dans les magasins spécialisés de qualité, vous trouverez des conseils compétents et divers médicaments autorisés. Mais que faire lorsqu'un poisson est en phase terminale et qu'aucune aide n'est possible ? Attendre n'est souvent pas une option, car il s'agit d'épargner au poisson des souffrances inutiles et de prévenir tout risque de contamination pour les autres poissons.
Koimed Sleep n'est malheureusement plus disponible en vente libre, mais il est toujours accessible chez nous. Veuillez nous contacter et contribuez à promouvoir une solution d'euthanasie respectueuse du bien-être animal pour les poissons d'ornement.